CHARGÉ DE LA TRANSFORMATION ET DE LA TRANSITION NUMÉRIQUE DES OUTILS INFORMATIQUES (F/H)

Réf. ARDENNE METROPOLE/202510-386
Collectivité Ardenne Métropole
Direction / Service Service pilotage stratégique et transformation numérique
Cadre d'emploi Attachés Territoriaux
Type d'emploi Emploi permanent
Catégorie A
Type de temps de travail Temps complet
Filière Administrative
Localisation du poste CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Créée en janvier 2014, Ardenne Métropole, troisième communauté d’agglomération de la Région Grand-Est compte 122 000 habitants sur un territoire transfrontalier dynamique, attractif, situé à deux heures de Paris, Bruxelles et du Luxembourg.

Contexte du poste

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service PSTN et en lien direct avec la DSIN, le chargé de la transformation et de la transition numériques des outils RH intervient sur le large plan de développement des outils numériques RH lancé depuis 2020.

Il participe à la modernisation des outils et procédures RH en accompagnant leur transformation vers le numérique avec pour objectif d’en simplifier et d’en optimiser l’utilisation par tous.

Missions principales

  • En lien direct avec la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique :
  • Piloter et coordonner le déploiement et le bon fonctionnement des modules du système d'information interne de gestion des ressources humaines (SIRH).
  • Piloter et coordonner le développement des logiciels métiers de la DMRH (Horoquartz : gestion des temps / GESTMAX : logiciel de recrutement / XPARAPH : parapheur électronique…)
  • Piloter et coordonner l’acquisition d’une solution de GED avec pour objectif la dématérialisation du dossier individuel de l’agent.
  • Etudier puis développer une solution d’archivage numérique.
  • Etablir des préconisations visant l’amélioration et l’optimisation des processus RH.
  • Accompagner les encadrants et les agents utilisateurs dans l’apprentissage et l'utilisation du logiciel SEDIT RH par l’organisation de formations internes au logiciel
  • Gérer les accès et profils du logiciel SEDIT RH
  • En matière de dématérialisation, comprendre les besoins « métiers », accompagner les services RH et analyser les processus qui pourraient être digitalisés en formuler des recommandations en adéquation avec les besoins, les ressources et les priorités de la collectivité.
  • Assurer le « SAV » des différents modules mis en place.
  • Faire l’interface entre le prestataire SIRH, la DSI et la DMRH
  • Rédiger de la documentation, des supports utilisateurs (guides, modes opératoires, tutos
  • vidéos…)
  • Participer au développement d'une fonction RH partagée par la mise en œuvre d'une
  • déconcentration partielle des applications RH

Conditions particulières d'exercice

  • Travail de bureau
  • Poste à temps complet (35h hebdomadaires)
  • Horaires variables du lundi au vendredi
  • Station assise prolongée
  • Moyens matériels : poste informatique, téléphone
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