Créée en janvier 2014, Ardenne Métropole, troisième communauté d’agglomération de la Région Grand-Est compte 122 000 habitants sur un territoire transfrontalier dynamique, attractif, situé à deux heures de Paris, Bruxelles et du Luxembourg.
Le technicien administrateur GMAO – Maintenance et Document Unique a pour mission d’assurer la mise en place, l’administration et le suivi du logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO). Il est chargé de l’organisation et la coordination des interventions des équipes de maintenance, ainsi que du suivi du Document Unique, en s’appuyant sur les fonctionnalités de la GMAO.
Administrateur/Référent GMAO :
· Programmation et paramétrage du logiciel de GMAO pour les différents utilisateurs et services ;
· Programmation et paramétrage de la passerelle de demandes de travaux pour les différents utilisateurs et services ;
· Validation, orientation et suivi des demandes d’interventions émanant des établissements municipaux et communautaires ;
· Suivi, via le logiciel de GMAO, des coûts de fonctionnement (fluides, maintenance, interventions) des collectivités et réalisation de tableaux de bord d’aide à la décision ;
· Rédaction du rapport d’activité de la direction.
Assurer l’interface entre le logiciel de GMAO et les autres logiciels métiers des collectivités.
Assurer, dans le cadre de la sécurité des personnes et des bâtiments, l’encadrement, la coordination et le suivi des maintenances réglementaires, en s’appuyant sur la GMAO et les agents de maîtrise du pôle maintenance.
Mise en application et suivi du Document Unique pour la Direction des Bâtiments et de l’Architecture.
Formations :
Assurer la formation de l’ensemble des utilisateurs du logiciel de GMAO ;
Assurer le suivi des formations et des habilitations des agents du service Entretien et Maintenance, dans le cadre du Document Unique et de la tenue de poste, en coordination avec les agents de maîtrise des différents ateliers.
Gestion et suivi :
Contrôler et accompagner la gestion des stocks via la GMAO, notamment dans le cadre des inventaires.
Procédures administratives :
Rédiger les marchés publics en lien avec les différentes missions ou besoins spécifiques.
Travail de bureau
Relations régulières avec le public et les différents services de la collectivité.
Organisation du travail souple, avec application d’horaires variables en vigueur au sein de la collectivité.
Moyens matériels mis à disposition :
Télétravail possible, sous réserve des nécessités de service et après validation du responsable hiérarchique.