Créée en janvier 2014, Ardenne Métropole, troisième communauté d’agglomération de la Région Grand-Est compte 122 000 habitants sur un territoire transfrontalier dynamique, attractif, situé à deux heures de Paris, Bruxelles et du Luxembourg.
Direction métier : Pôle Sécurité / Vidéoprotection
Localisation du poste : Police Municipale – Place de l’Hôtel de Ville – 08000 Charleville-Mézières
Autorité hiérarchique : Le chef de poste de la Police municipale
Domaine d’activité / service : Police municipale/CSU
Lien fonctionnel : Chefs de services
la ville de Charleville-Mézières et son maire depuis 2014, Boris RAVIGNON ont fait de la sécurité une priorité pour la ville. La municipalité a décidé d’agir en conséquence en développant la vidéoprotection, en doublant les effectifs de la Police municipale, mais aussi en développant la police de proximité. Au sein de la Police municipale, vous serez un des maillons de l’exercice de la politique liée à la sécurité de la ville.
Recevoir physiquement les personnes. Enregistrer leurs demandes (registre d'accueil), les diriger vers les services, les renseigner, etc.)
Répondre au téléphone (enregistrer les demandes, renseigner les personnes si ce n’est pas de l’opérationnel et rediriger les appels vers le chef de poste dans le cas contraire, etc.)
Gérer les objets trouvés et déclarés perdus (enregistrement, classement, rédaction des demandes de destructions et/ou d'aliénation), relation avec le service des domaines, les services qui assurent les destructions et les associations avec lesquelles il existe une convention.
Réceptionner les formulaires de levée de fourrière ou d’immobilisation de véhicule déposés par les usagers (contrôle des documents nécessaires aux procédures, copie des pièces à transmettre au SAGE-Fourrière).
Assurer le secrétariat du Service Médiation (signaler les besoins demandés par les usagers à l’accueil auprès de la hiérarchie et du Service Médiation).
Réception des procès – verbaux destinés aux services de la ville. Contact avec ces services pour les avertir de venir chercher le procès – verbal. Renseigner et faire signer le registre.
Inventaires du petit matériel.
Remplacement en tant qu’opérateur/opératrice à la vidéoprotection.
Poste à temps complet.
Horaires variables avec plages horaires obligatoires de 08h45 à 11h30 et de 13h45 à 16h30.
L’amplitude horaire du service nécessite une permanence entre 11h30 et 12h00 ainsi qu’entre 16h30 et 17h00 : l’agent pourra s’absenter en s’assurant qu’un autre agent est disponible pour assurer l’accueil sur ces périodes.